Vous le savez sans doute si vous aviez un oeil sur mes réseaux sociaux ces derniers temps, je rentre tout juste de notre fameuse grande expédition traditionnelle dans la Tornado Alley ! Depuis 4 ans que je ne m’y étais pas rendu, force est de constater que peu de choses ont bougé dans le fin fond du Kansas ! L’Amérique profonde est immuable et les orages y sont toujours aussi incroyables. Nous avons fait face à une année complexe en terme de prévisions et de potentiels tornadiques, mais nous avons tout de même enchaîné des journées riches en émotions et n’avons surtout pas manqué les deux événements les plus forts de l’année :
La tornade de Crowell dans le Texas le 4 Mai et ses embouteillages de chasseurs :
La tornade impressionnante de Morton / Enochs dans le Texas le 23 Mai :
Bien évidemment, comme toujours, les supercellules ont offert un spectacle ne se limitant pas du tout aux tornades !
Au delà des rencontres atmosphériques, nous avons profité de ce séjour pour aller à la rencontre des américains et leur demander ce que ça fait de vivre avec une telle menace au dessus de la tête en permanence. Les réponses vont vous surprendre lorsque le documentaire sortira dans quelques mois sur ma chaîne Youtube ! Eh oui, quelques mois au moins pour dérusher et mettre en forme les centaines d’heures d’images que nous avons ramené du plat pays (rien à voir avec la Belgique cela dit). Rassurez-vous, d’ici là, l’été sera riche en chasses françaises ou européennes (du moins, je l’espère) me permettant de moissonner suffisamment de nouveaux rushes pour des vidéos bien divertissantes ! Les périodes calmes seront l’occasion de travailler sur d’autres projets plus concentrés en savoir, eux aussi à découvrir bientôt sur Youtube.
Si vous n’en pouvez plus d’attendre, je vous propose de visionner le replay de l’émission Popcorn diffusée sur Twitch le 7 Juin et dans laquelle je suis apparu pour présenter ma passion et au passages quelques extraits exclusifs de nos images 2022 :
Merci encore de votre soutien et à très vite pour la suite des chroniques orageuses !
Christophe.
Leave a reply