Après un hiver toujours aussi long pour le passionné d’orages moyen, il était temps de remonter en selle en ce début de printemps ! Bon, n’allez pas croire que j’ai chômé ces derniers mois ! En attendant une réouverture providentielle des frontières et des opportunités de voyage outre atlantique, j’ai fait un gros point sur mes 15 années de chasse écoulées, et en ait profité pour ranger comme il se doit toutes mes archives vidéographiques. Il se pourrait bien que ça mène à une nouvelle vidéo dans quelques temps… Mais avant cela, les actus du mois !
UNE EXPO A PARIS
J’ai eu l’honneur d’être invité par Bruno Meignien à exposer quelques uns de mes clichés au sein de sa galerie dans le 11ème arrondissement de Paris, jusqu’à la fin du mois. Nous sommes en fait 6 photographes à proposer un regard croisé sur des ambiances météorologiques diverses : Nicolas Gascard, Pierre-Paul Feyte, Basile Ducournau, Jérémie Gaillard, Bruno et moi-même. L’exposition se nomme à juste titre « Cieux Ephémères » et se visite du 10 au 27 Mars à la Galerie des Photographes, 29 rue Keller 75011 Paris. Et comme je me suis chargé de l’installation des photos avec Basile et Bruno, on en a profité pour enregistrer…
UN NOUVEL EPISODE DE 6000 DE CAPE !
Le podcast des passionnés de phénomènes extrêmes avait était mis quelque peu en hiatus à cause de… vous savez quoi. J’ai décidé de reprendre les enregistrements – avec toutes les précautions qui s’imposent – au travers d’un épisode consacré à notre rapport à la photographie d’orage en tant qu’art. Mes deux compères sont habitués des expositions et prodiguent de nombreux retours d’expériences et conseils pour qui voudrait se lancer dans un tel projet. On y disserte aussi un peu plus largement de ce qui fait notre envie de capter les orages en photo et comment on tente de « hausser notre game » continuellement. J’espère que vous apprécierez cet épisode !
Leave a reply