2019 c’était pas la teuf.
Je me suis dit qu’il était plus raisonnable d’attendre que tout le monde ait bien digéré son réveillon avant de vous faire parvenir mes meilleurs vœux pour 2020 ! Des vœux orageux bien évidemment. Une année qu’on espérera plus agitée que 2019, pendant laquelle il fut difficile de tirer son épingle du jeu. A part, à la rigueur, pour les chanceux résidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes.De mon côté, fraîchement installé dans le Loir-et-Cher, j’avais décidé de consacrer d’importants moyens à la saison de chasse. Hélas, la plupart des dégradations ont eu lieu (très) loin du domicile, limitant ma capacité d’action. Il aura fallu casser ma tirelire Tipeee plus d’une fois pour investir en essence et ramener quelques prises satisfaisantes.
Je vous avais déjà présenté une sélection d’images de l’été dans cette news. Voici quelques autres souvenirs glanés sur les routes de différentes régions, avec tout d’abord un coup de foudre particulièrement lumineux au petit matin du 19 Juin à proximité de Caen :
Et un florilège de différentes ambiances estivales, entre la Corrèze, le Poitou, la Touraine, la Suisse ou le Maine-et-Loire…
Mais rien ne sera arrivé à la cheville de la fameuse supercellule du 9 Août interceptée en Champagne, et productrice de plusieurs phénomènes tourbillonnaires. De quoi compenser un peu l’absence de voyage américain cette année :
Ma dernière véritable chasse de l’année ayant eu lieu moins d’un mois plus tard, j’ai pu consacrer les semaines suivantes au montage de nouveaux épisodes de la saison 3 de RDVTA, que vous avec accueilli comme toujours à bras ouverts, malgré le vieillissement certain du projet. Après les épisodes 6 et 7 sortis à l’automne, il ne reste plus dans mes cartons qu’un épisode final pour eeeenfin boucler la diffusion de cette saison, près de 5 ans après son tournage. Un épisode qui devrait arriver… avant 2021 au moins !
Une fin d’année durant laquelle j’ai aussi expérimenté un nouveau format : le podcast audio. Vos dons m’ont permis d’investir dans des micros de qualité et de concrétiser ce projet de longue date autorisant d’autres passionnés ou spécialistes des phénomènes météo extrêmes à s’exprimer longuement et librement à mes côtés. « 6000 de CAPE« a déjà 2 épisodes à son actif ! Chacun est disponible sur la chaîne Youtube mais également via toutes les applications habituelles : iTunes, Spotify, Podcast Addict et j’en passe.
En Novembre, il y eut aussi la projection d’un condensé des meilleures séquences de la webserie au cinéma de Saintes (Charentes-Maritimes) à l’occasion du festival Les Rencontres de l’Image. Une belle occasion de redécouvrir nos images sur grand écran et d’échanger avec quelques uns d’entre vous. Merci encore à ceux qui ont fait le déplacement !
2020 ça sera bien !
En 2020, après avoir bouclé la saison 3 de RDVTA, vous verrez débarquer des vidéos plus récentes sur la chaîne. Notamment un court-métrage dédié à mon expédition 2018 dans la Tornado Alley. Le format sera différent de la série mais j’espère que la magie de la Tornado Alley opérera toujours à vos yeux. De toute façon, il est prévu de retourner aux Etats-Unis au Printemps pour faire une nouvelle moisson d’images spectaculaires ! Mon matériel va d’ailleurs évoluer afin de vous proposer des prises de vue de meilleure qualité encore.
Le podcast 6000 de CAPE va continuer sur sa lancée avec plusieurs rendez-vous déjà pris et des tas de sujets qui à mon avis vont vous intéresser. Indice : vous retrouverez des invités que vous connaissez forcément si vous suivez la websérie !
J’ai entamé aussi l’écriture d’autres formats de vidéo pour la chaîne Youtube, mais ils sont pour la plupart ambitieux/coûteux, et pas à un stade suffisamment avancé pour les évoquer en détail tout de suite. Sachez que même si je ne publie pas tous les jours sur les réseaux, je travaille en silence sur les nouveaux formats qui vous feront vibrer ! Tous les petits dons que vous pourrez faire via Tipeee m’aideront à avancer sur ces nombreux chemins !
En bref, je suis déterminé à faire de l’année 2020 une année chaotique, dans le ciel tout du moins. J’espère que vous continuerez à me faire confiance et à apprécier les images de cette nature toujours surprenante.
A très vite pour la suite des aventures orageuses !
Christophe.
Leave a reply